Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du Marais
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2014

Rattraper le retard

4 mois que ce blog est à l'abandon, et pourtant, j'en ai fait des choses en 4 mois!! Le temps file trop vite, il ya tellement de choses à faire en une journée!! Alors en 4 mois: 1) j'ai mené campagne auprès de mes camarades et amis pour être réélus dans notre jolie ville, depuis, nous avons repris assiduement le travail municipal; 2) je me suis occupée de mes enfants qui grandissent trop vite, Marius a déjà un an; 3) j'ai cousu, cousu, cousu, je vais d'ailleurs vous montrer quelques trucs; 4) j'ai travaillé aussi, parce que de ce coté là aussi, l'activité ne manque pas; 5) et puis on essaie aussi de profiter des amis et de la famille, et ces moments là sont trop rares hélas!!

Alors côté couture, puisque c'est bien ça qui nous intéresse ici, je n'ai pas chomé en 4 mois. J'ai fait de tout: pour moi, pour les enfants, pour mon chéri, pour faire des cadeaux; du cuir, des jupes, des chemisiers... J'ai aussi commencé l'exploration du nouveau livre d'Yvanne, et ce n'est pas fini, j'ai encore de nombreux projets à réaliser.

Trèves de blabla, je vous montre quelques petits trucs réalisés depuis le mois de janvier. Certaines pièces, les plus réussies à mon gout, n'ont même pas encore été prises en photos, et ont déjà été portées, il faudra penser à faire une pause photo à l'occasion. L'idée générale depuis le début d'année étant d'essayer de n''utiliser que des furnitures du stock.

IMG_7726

IMG_7727

Porte Chéquier  (tuto de Mavada) en cuir (Brongniart à Bégrolles) pour mon amie Marie, le cootn doit venir de Ma Petite Mercerie dans le stock depuis...

IMG_7729

IMG_7730

Porte chéquier en cuir à effet (Tissus de la Mine) et coton Ma petite mercerie dans le stock depuis...

IMG_7955

IMG_7956

Petite pochette (Tuto C bien fée) en cuir (Brongniart) et Liberty Capel bleu (Stragier) pour Nicole

IMG_7959

Chèche (Tuto au tableau) en liberty divers (Stragier) pour Nicole

IMG_7954

Et une petite série de chausson en cuir (toujours de chez Brongniart). Pour les décors, je m'inspire très largement du travail d'Anne (Poussière d'étoile)

IMG_7849

En version fifille pour Margot (taille 6 mois), liberty Mitsi rose (Stragier)

IMG_7948

Petits hiboux pour Ninon en taille 2 ans, coton Fat quater de chez Pachipati à Chalonnes

photo 2

Guitare et étoiles pour Augustin, taille 25 (Tissu Petit Pan de chez Mademoiselle Marcelle à St Martin du Fouilloux)

Et voilà pour le moment! A venir notamment des jupettes pour moi, LA chemise Saphir de Grains de couture pour mon mari.

A bientôt

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, pour info, de quel modèle te sers-tu pour tes chaussons? merci d'avance
C
Et Margot adore ses chaussons! Elle aime bien tripoter les petits nœuds! Merci encore
Rue du Marais
Publicité
Newsletter
Publicité