Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du Marais
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2014

Toute la famille a un grain

Me revoilà quelques jours à peine après mon dernier post (l'exploit!!) pour vous montrer la chemise Saphir issue du Grain de Couture d'Yvanne Soufflet. C'est le premier modèle du livre que je couds pour Vincent, c'était donc un "crashtest". J'ai choisi une batiste de coton achétée aux Bonnes affaires de BB pour 3 euros le mètre, ce qui m'a permis de soigner les finitions avec un liberty Penny noir rose et gris acheté chez Pachipati à Chalonnes. J'ai réalisé une chemise très conforme au modèle présenté dans le livre, avec un passepoil noir pour souligner les jointures entre parmenture et tissu principal.

Découpée et cousue en Taille L, elle aurait méritée 10 cm de plus en longueur, pour le reste, tout tombe parfaitement. Avec Yvanne, la couture, c'est presque "finger in the nose"! Mais avec toutes les petites pièces, et pour soigner les finitions, un modèle comme celui-ci prend beaucoup de temps et de minutie.

IMG_7961 (1024x683)

IMG_7962 (1024x683)

IMG_7963 (1024x683)

IMG_7964 (1024x683)

IMG_7965 (1024x683)

 

La voici maintenant portée par le mannequin ravi et très fier du "Made in Chalonnes"

IMG_7973 (1024x683)

IMG_7974 (1024x683)

IMG_7975 (1024x683)

IMG_7977 (1024x683)

Pour un projchain billet, je vous montrerai les jupettes que je me suis faites pour la fin de l'hiver.

A bientôt

Publicité
Commentaires
A
Belle réussite pour un crash test ! C'est bon, tu peux te lancer pour en faire plein d'autres !
S
superbe ! cette saphir est vraiment originale et très soignée, et j'aime beaucoup les associations de tissus. "Pour un "essai, ce fut un coup de maître" comme on dit !
Rue du Marais
Publicité
Newsletter
Publicité