Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du Marais
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2014

La journée de la robe

Bonsoir bonsoir, 

Petit (gros) retard dans les publications de mes coutures récentes... Ce soir je vous montre vite fait mes deux derniers ouvrages, cousu spécialement pour les mariages de l'été.

Première robe, inspirée par la très jolie version de Moka, c'est une déclinaison de la Belladone de Deer and Do, mixée avec la jupe d'un Burda Style qu'Adeline m'a gentillement prêté. J'ai utilisé une soie achetée il y a très longtemps aux Coupons de St Pierre. je me suis fixée comme objectif d'utiliser au maximum les tissus du stock. J'aime bien le rendu vintage de cette robe, et franchement, les patrons Deer and Do, c'est du velours (de la soie) à coudre!! Pour adapter le modèle à la jupe, j'ai du poser la fermeture sur un côté, ce qui camoufle un peu le fait qu'elle n'est pas totalement invisible, humm humm! La jupe est doublée par un jupon noir, exactement calquée sur le même patron.

IMG_8026 (683x1024)

IMG_8028 (683x1024)

IMG_8029 (683x1024)

IMG_8031 (683x1024)

Biais satin noir pour souligner le décolleté

IMG_8033 (683x1024)

Seconde robe, c'est la robe foulard du Dressing chic revisite les 70's, cousu dans une soie toute douce (foulard) trouvée aux tissus de la mine (Trélazé). Elle est doublée, raccourcie un peu et cintrée parce que sinon, ça faisait vraiment trop "sac à patate".

Pour les deux robes, j'ai opté pour des coutures anglaises, les finitions sur des tissus fins sont plus propres.

IMG_8018 (683x1024)

IMG_8022 (683x1024)

IMG_8025 (683x1024)

Voilà pour cette petite mise à jour. Il va falloir que je fasse prochainement une journée de la jupe, parce que là aussi, j'ai pas mal oeuvré ces dernières semaines.

A bientôt

Publicité
Commentaires
A
ces deux modèles sont magnifiques!!! la belladone est une valeur sûre et l'imprimé choisi lui va parfaitement!<br /> <br /> Quant à la robe 70's, là aussi, je dis bravo et je me laisserais bien tenter aussi quand je vois cette belle réussite!<br /> <br /> et ravie de découvrir ton blog!
M
Les 2 sont très jolies mais je trouve la belladonne un tantinet vieillotte , la longueur sans doute. Je la verrais un peu plus courte, car l'imprimé est très chouette ! la jaune est tout simplement ....divine
M
Les deux robes sont très réussies, elles te vont très bien, et ton choix de tissu y fait beaucoup, bravo !
C
Magnifique comme toujours!!rapide a coudre?
Rue du Marais
Publicité
Newsletter
Publicité