Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du Marais
Archives
Derniers commentaires
2 janvier 2011

Le travail des lutins

ça y est, Noël est passé, les cadeaux sont déballés, je peux donc vous montrer le travail des lutins. Cette année, je n'ai préparé des cadeaux que pour les filles, mes belles-soeurs, mes cousines et une amie.

IMG_2673

IMG_2674

Sac pour Nadège, cuir acheté chez Gékip, Tissu commandé à la Farandole des Tissus, mousquetons et oeillets commandés chez Rascol 

IMG_2676

IMG_2678

Sac pour Annabelle

IMG_2681

IMG_2682

Sac en tissu péruvien acheté dans un marché de Lima, patron Lisette, doublé avec du coton rouge acheté chez Gékip

IMG_2669

IMG_2670

Tunique pour Fanny, modèle Sofia de C'est Dimanche en laine bouillie, agrandie en taille 40, manches rallongée de 8 cm et bas rallongé de 10 cm

IMG_2685

Petit collier, modèle maison pour Jojo. Perles achetées chez Dalbe

voilà, l'inventaire de la hotte du père Noël est terminée. 

De nouveaux chantiers sont en préparation: une besace pour mon chéri, et puis du boulot pour le grand évènement 2011. Notre famille va s'agrandir de son premier mini minou-chaton. Il va falloir que je me prépare une garde-robe à la hauteur du volume que je vais prendre dans les mois à venir, et que je commence le trousseau du bébé: turbulette, nid d'ange, bavoirs, petites tenues, doudous... Il y a des projets en perspective!!!

Publicité
Commentaires
L
très sympa tes besaces en cuir !<br /> zut, je voulais m'abonner chez toi, mais tu n'as pas mis la newsletter en place ? et je me connais, je ne retrouve jamais les blogs sans news, car si je mets tout le monde dans mes favoris, je ne m'en sors pas...
T
j'adore le sac que tu as fais pour Anabelle...<br /> je ne la connais pas mais elle a vraiment de la chance, il est magnifique !
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
F
Bonjour Sabrina. Merci pour ton gentil commentaire. Pour la Sofia de ma cousine qui fait un 40, j'ai seulement ajouté 2 cm aux bordures du patron en taille 38. avec des marges de couture de 0.75 (demi-pied de biche), ça laisse un peu plus de largeur. Du coup pour le col, j'ai adapté un peu la longueur de la bande de tissu, mais j'ai fait ça à la "grosse" directement en cours de chantier.<br /> Pour le tissu, il vient de chez Gékip, ils en avaient plusieurs avant les fêtes mais je pense qu'il a du partir bien vite...
S
j'adore tes sacs, chouettes cadeaux...les doublures sont trop belles<br /> belle année à toi et à tes proches sonia
Rue du Marais
Publicité
Newsletter
Publicité