Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du Marais
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2011

Augustin: Collection automne-hiver 1

 

Pas facile de trouver le temps de coudre avec un petit chaton qui réclame beaucoup d'attention, qui ne se plait qu'en mouvement et qui râle quand maman ne s'occupe pas de lui... Heureusement, un petit chaton de 3 mois, ça se fatigue vite, alors il y a les siestes qui me laissent un peu de temps pour coudre.

Après une tunique des IPMamans pour ma belle-soeur au repos forcé (je vous la montrerai quand elle sera sur le bidon de sa destinataire), voici le premier ensemble de jeune-homme de mon Augustin. Cet ensemble est composé d'une brassière Galway avec le supplément col de "C'est Dimanche", d'un pantalon Gratz rallongé de "C'est Dimanche" encore, et d'un petit gilet sans manche dit "Pebble" vu chez Sophie et dont le modèle est donné gratuitement en français ici. Ce petit ensemble m'a permis de me remettre au tricot.

Alors voilà donc les différentes pièces de l'ensemble:

IMG_4074

Brassière Galway en 6 mois, coton blanc à petits pois bleus et gris de chez sucre d'orge, pression dans le dos. Très facile à faire, comme toujours avec les modèles "C'est Dimanche"

IMG_4070

Pantalon Gratz, rallongé de 3 cm pour ne pas laisser les gambettes trop à l'air. Toile extérieure gris anthracite de chez Sucre d'orge et coton de la brassière pour la doublure

IMG_4075

Gilet sans manche Pebble en laine "Filatura di crosa" offerte par ma soeur. je pense qu'elle est un peu épaisse pour ce genre de gilet, mais pour les fraicheur de l'automne, ce sera très bien

IMG_4073

et voici l'ensemble

IMG_4057IMG_4066

Porté par mon plus beau manequin

Un nouvel ensemble dans le même style (3 pièces dont un gilet sans manche, mais sur un autre modèle) sont en cours. 

A très bientôt.

Publicité
Commentaires
L
un petit chat déjà bien éveillé !!! Quand je vois comme mon Robin change vite alors qu'il n'a pas encore 4 semaines ! j'adore le petit pantalon, surtout !
A
J'adore ce petit ensemble, le tricot est très réussi. Augustin change vite, il fait petit garçon.<br /> Profites bien de cette semaine avec ton petit chat.
C
il est très joli cet enemble, j'aime bcp!!
D
Ouhaou ! Tu m'impressionnes, je rêverais de savoir faire du tricot ! <br /> As-tu essayé l'écharpe de portage pour content ce petit râleur ?<br /> Augustin a bien changé et ressemble de plus en plus à maman aussi !
A
J'aime beaucoup, c'est tout doux!Et c'est une excellente idée de rallonger Graz pour en faire un pantalon!<br /> Bonne journée
Rue du Marais
Publicité
Newsletter
Publicité