Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du Marais
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2013

Les indispensables de Bébé

Pour préparer le trousseau de Bébé, je me suis fixée quelques priorités, j'ai déjà beaucoup de choses Home made depuis la naissance d'Augustin. Je voulais un nid d'ange pour les premiers jours à la maternité, le sien, même si j'ai gardé celui que j'avais fait pour Augustin, et une combi pilote pour la sortie. On a beau être déjà au printemps, il fait encore un peu froid et Bébé aura besoin d'être bien couvert. Comme pour la première fois, le sexe du Bébé est une surprise, j'ai donc opté pour des tons neutres et mixtes, cette fois-ci gris et blanc.

Le nid d'ange Citronille (Intemporels pour Bébé)

Déjà réalisé pour Augustin donc, c'est un modèle facile et rapide à faire.

Tissus utilisés : Minky blanc pour la doublure, Coton gris (Gékip devenu Tissus de la Mine), batiste blanche à étoile argentée France Duval-Stalla (De fil en étoile, super site!), triplé en ouatine

Ce qui m'a posé problème: rien

Les modifications que j'ai apporté: Je n'ai pas cousu la capuche, j'ai fait des liens en biais maison pour la refermer

IMG_6084 (1280x853)

IMG_6087 (1280x853)

IMG_6086 (1280x853)

IMG_6085 (1280x853)

Appliqué Bunny trouvé sur le net

 

La combi pilote (Ottobre n°1 2013, en français!!)

Mon premier travail issu du magazine Ottobre. Je n'osais pas me lancer sur la version anglaise, alors quand j'ai su qu'il était désormais disponible en français, j'ai aussitôt commandé. 

Taille : 56 cm

Tissus utilisés : Extérieur en velours ras blanc (Tissus de la Mine), intérieur en batiste grise à étoiles blanches France Duval-Stalla (de File en Etoiles), Biais maison et appliqué en batiste blanche à étoiles argentées FDS, triplure en polaire blanche (Les Bonnes affaires de BB)

Ce qui m'a posé problème: Heureusement que les explications sont en français, j'ai du faire plusieurs lectures attentives avant de lancer, ce n'est pas si limpide que ça, mais au final, ça roule!

Les modifications que j'ai apporté: j'ai ajouté une triplure polaire pour qu'elle soit plus douillette

IMG_6088 (1280x853)

IMG_6089 (1280x853)

IMG_6090 (1280x853)

IMG_6091 (1280x853)

IMG_6092 (1280x853)


La couverture en toujours en cours, mais j'en vois enfin la fin, j'espère qu'elle sera terminée à temps. Il reste 3 semaines, tic tac...

 

Publicité
Commentaires
B
Très jolie combinaison. Est ce possible d avoir le patron ?Merci
L
bonsoir,<br /> <br /> je souhaiterai savoir s'y est possible de commander la combinaison pour bébé." blanche et gris avec les étoiles et les deux petits lapins sur le devant".<br /> <br /> <br /> <br /> bien cordialement <br /> <br /> dans l'attente de votre réponse
P
Que c'est mignon ces petits lapins !
L
je dis bravo pour le combi pilote: je n'ai pas eu le courage de me lancer dans cette realisation!<br /> <br /> et je garde l'idee d'inserer du polaire, merci
F
Ravissant cet ensemble et félicitations pour la combi !
Rue du Marais
Publicité
Newsletter
Publicité