Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du Marais
Archives
Derniers commentaires
12 février 2013

Manteau Céphée pour petit garçon

Je suis très en retard dans mes publications, j'ai pas mal cousu depuis quelques semaines mais j'ai négligé le blog. Alors dernier cousu, premier paru, le manteau Céphée de Grain de maïs de mon Augustin. C'est à l'origine un modèle un peu féminin, j'espère avoir pu le masculiniser un peu avec le choix des tissus et les quelques détails qui l'agrémentent.

Taille : 2 ans avec l'ajout d'1 cm de marge de couture sur toutes les pièces pour tenir compte de la triplure polaire

Tissus utilisés : Toile épaisse marron (tissu principal) et coton beige à fines rayures (doublure) de chez Sucre d'orge/ Berlingot, Liberty Cars greige pour les petits détails, polaire douillette (triplure) de chez Tissus Myrtille.

Ce qui m'a posé problème: le patron est parfait, les explications limpides, aucune difficulté donc. Le seul obstacle a été technique, je n'ai pas réussi à faire des boutonnières à la machine à cause de l'épaisseur de tissu. J'ai donc contourné le problème en faisant des brandebourg

Les modifications que j'ai apporté: Ajout d'un capuche amovible fixée par des pressions kam. Le patron de la capuche est pris sur le modèle Atlas de Grains de couture. Triplure polaire pour un manteau plus chaud.

Le truc à faire: suivre les conseils d'Yvanne   

Le truc à ne pas faire: /

Maintenant, place aux photos sur porte-manteau et sur mon mannequin chéri (avec ajout d'une petite écharpe coordonnée). 

IMG_5927IMG_5931

avec la capuche

IMG_5934

sans la capuche

IMG_5928

IMG_5929

mes brandebourgs, je trouve que c'est pas mal finalement, ça ajoute un peu de chic à l'ensemble

IMG_5932

La capuche amovible posée entre les 2 cols

IMG_5920

IMG_5922

IMG_5924

IMG_5925

IMG_5926

Et voilà! Le manteau est encore un peu grand et je pense que mes marges de couture ont eu le défaut d'agrandir un peu trop l'encolure, mais le résultat me plait beaucoup, et mon chaton le porte très bien!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Il est super beau ce manteau et très bien masculinisé! Ca me donne des idées...
3
Elle est superbe cette version petit boy !
S
trop mimi j'aime beaucoup tes boutonnieres
M
Il est super mignon. Et pour tes boutonnières c'est une chance, ce que tu as fait donne un petit plus super
A
Magnifique comme d'habitude, profites de la dernière ligne droite car avec deux loulous le temps pour coudre se fait rare !!
Rue du Marais
Publicité
Newsletter
Publicité