Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du Marais
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2012

En mode lutin de Noël # 2

Après la robe de princesse de Louise, je me suis lancée dans la confection d'un petit cadeau home made pour chacune des filles/dames, de la famille. Comme je suis en arrêt, je me suis dit que j'allais mettre ce temps à profit. Alors je vais vous montrer 2 des 4 réalisations. Celle de Mamie Thérèse est en cours de finition, et celle de ma petite belle-soeur Annabelle ne sera publiée qu'apèrs Noël, elle nous espionne...

Le porte-chéquier/porte-carte de Nadège

IMG_5798

IMG_5799

IMG_5800

Modèle: Tuto gentillement partagé par Mavada sur son blog

Tissu et fourniture: Cuir acheté chez Brongniart à Bégrolles en Mauges, tissu imprimé de mon "stock", pression métallique acheté chez ma gentille mercière de Chalonnes (Pachipati)

Modifs et difficultés: aucune modif, aucune difficultés, facile et super efficace!!

 

Le Sac besace de Maman

IMG_5802

IMG_5807

IMG_5803

IMG_5805

IMG_5806

Modèle: fait maison inspiré par les modèles à tomber de Mavada. J'ai posé un passepoil maison sous la poche avant pour la faire ressortir et j'ai réalisé une petite poche zippée dans la doublure

Tissu et fourniture: Cuir acheté chez Brongniart à Bégrolles en Mauges, liberty Ellie Ruth de chez Stragier, pression métallique acheté chez ma gentille mercière de Chalonnes (Pachipati) et tuck acheté chez mon cordonnier, toujours à Chalonnes. On trouve de tout dans ma ville je vous dis!!

Modifs et difficultés: des difficultés j'en ai eu!!! d'abord pour retourner la bandoulière (une horreur!), ensuite pour fixer la bandoulière, et puis pour coudre la doublure et la retourner. Du coup, j'étais vriament bien partie, et je trouve que les finitions ultimes ne sont pas parfaites...

Voilà pour les sorties de l'atelier du père Noël. A bientôt

Publicité
Commentaires
A
Coucou, l'espionne est dans la place. Moi aussi je suis en mode lutin. Ton travail est super et de qualité. Bisous à lundi.
D
Oh oh oh ... Tu as bien travaillé petit lutin ;-) Ce sont de très jolies réalisations !!!
Rue du Marais
Publicité
Newsletter
Publicité