Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du Marais
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2012

En mode lutin de Noël

Louise a commandé "une robe de princesse blanche et dorée" au père Noël. J'ai voulu la lui faire moi même, et je dois dire que même si elle m'a donnée pas mal de fil à retordre cette Robe couleur de lune de Citronille, je suis très fière du résultat. J'ai fait de nombreuses modifications au modèle de base et j'ai mis un point d'honneur à cacher toutes les coutures intérieures pour ne pas que cela fasse trop "fait maison". Louise croit encore au vieux barbu, il ne s'agit pas de la faire douter...

IMG_5767 IMG_5769

 

IMG_5774

IMG_5771

IMG_5775

IMG_5776

IMG_5778

Taille : 6 ans

Tissus utilisés : panne de velours blanche à petites étoiles dorées, satin or doublée d'organza or (pour plus de brillant), satin blanc (doublure corsage) et taffetas blanc (jupon intégré et doublure manches), organza à étoiles dorées (manches), le tout sur etissus.com

Ce qui m'a posé problème: les épaisseurs de fronces à piquer et à camouffler sous un biais de satin sur l'envers

Les modifications que j'ai apporté: pose d'un plastron sur le devant du corsage, doublure de la juoe par un jupon intégré, montage des manches entre le corsage et sa boublure pour cacher les coutures, pose d'un biais de satin blanc sur l'encolure et sur la taille à l'intérieur pour cacher la couture de la jupe, pose d'une patte de boutonnage pour poser des oeillets pour le laçage arrière (à la place de la fermeture éclair), intégration d'une ceinture pour marquer la taille

Le truc à faire: faire au feeling   

Le truc à ne pas faire: suivre les indications

Le prochain sera sûrement: un manteau IPfuture Maman déjà bien commencé

Publicité
Commentaires
M
Je t'ai taguée mais je ne trouve pas de contact sur ton blog. J'aime bien ce que tu fais et je passe régulièrement (en secret) t'espionner. Si tu veux te prêter au jeu, c'est par là : http://mllelouloute.blogspot.com/2012/12/jai-ete-taguee.html
C
elle est superbe cette robe !!
A
Moi aussi j'aurai bien voulu la même... J'ai hâte de voir sa tête quand elle va déballer son cadeau. Le truc c'est qu'elle parle de la couronne as tu pu trouver un moyen ou veux tu que je m'en occupe. Bisous
A
Cette robe est juste sublime. Louise devrait avoir autant d'étoiles dans les yeux que celles sur sa robe. J'aime beaucoup les détails et le soin que tu as apporté aux finitions. Le "vieux barbu" peut être fier de son lutin ...
A
elle est superbe !!!
Rue du Marais
Publicité
Newsletter
Publicité